
Quand je chante, je me connecte avec mon Créateur. Quand je chante, je voyage à l’intérieur de moi. Quand je chante, je rentre dans un bien-être physique, mental et spirituel. Je crée des textes, des musiques, des photographies, des images filmées, des peintures qui parfois, vont au-delà de mes expériences vécues. Ma musique est folk aux couleurs autochtones!
Je suis Anishinaabe et européenne originaire de Montréal. Je dois faire plus de recherche afin de trouver et de vérifier l’exactitude des nations autochtones et européennes de mes ancêtres. C’est le prêtre jésuite Rolland Boyle d’Ottawa qui a pris les dispositions nécessaires pour que je sois placée dans une famille qui prendrait soin de moi. Avant sa mort, il a brûlé tous les dossiers d’adoption dont il s’était occupé. Mon adoption était clandestine. Je suis une adoptée des années 1950. Pendant plusieurs années, j’ai suivi des cours de langue abénakise à Native Montreal.
Jeune, je joue de la guitare, de la flûte traversière, du piano, du saxophone alto, des congas. Je chante pendant des heures dans le sous-sol de notre maison à Laval. J’écris beaucoup de poésie. J’ai même gagné des concours de littérature. J’ai joué dans beaucoup de pièces de théâtre. Pendant plusieurs années, j’ai pris des cours de diction. A l’adolescence, j’ai fait beaucoup de mise en scène théâtrale.
Mes parents adoptifs étaient photographes. J’ai aimé la magie de la chambre noire. De voir les photographies s’imprimer sur papier, sans trop comprendre le processus, cela me passionnait! J’ai appris très jeune à développer mes propres films et imprimer mes photographies.
Aujourd’hui, je continue de créer de la musique, des textes, de la poésie, des histoires, des photographies, des dessins, des peintures. Je mélange le tout et je fais des chansons, des courts-métrages, des trames sonores, des textes poétiques, des dessins et je vous partage le résultat de mes créations artistiques!
Je suis membre de la SOCAN, ASCAP, SPACQ, PANORAMA, GIV, RE, COVA-DAAV.

























