Qui sont-ils vraiment ces dirigeants?

J’écoutais les nouvelles à la télévision aujourd’hui. Je crois que la plupart des canadiens attendent avec impatience les nouveaux tarifs frontaliers. Au fond la question est « Est-ce que le président américain va tenir son bout en nous taxant les produits à 25%? » Vu qu’il est entré en force comme président, je crois qu’il va maintenir…

J’écoutais les nouvelles à la télévision aujourd’hui. Je crois que la plupart des canadiens attendent avec impatience les nouveaux tarifs frontaliers. Au fond la question est « Est-ce que le président américain va tenir son bout en nous taxant les produits à 25%? » Vu qu’il est entré en force comme président, je crois qu’il va maintenir ses paroles. On verra bien! J’espère juste que toutes les provinces canadiennes se tiendront ensemble et ne cèderont pas aux menaces de ce président totalitaire. Il menace déjà son propre peuple. Le vent tournera un jour. Il payera les conséquences de ses actes.

Les américains sont des fanatiques. J’en sais quelque chose pour avoir déjà travailler aux USA. Les américains ont élus le président actuel. Ils le vénèrent comme un Dieu. La majorité des américains n’ont pas reçu d’éducation. Ce qui est tragique. C’est un non-dit. Personne en parle. Qu’a-t-il donc ce nouveau président des USA pour avoir les américains à ses pieds? Tout le monde l’écoute comme s’il détenait la vérité. Et ses ministres se contredisent entre eux. Moi, je trouve que c’est le chaos qui est déjà installé dans son cabinet. On dirait une gang de « riches bébés lala » ensemble qui s’obstine. A savoir lequel est le meilleur, le plus fin, le plus beau. Mettez-en!

Je trouve que c’est d’une tristesse pour ceux qui n’ont pas voté pour le nouveau président. Ils commencent déjà à payer le prix d’être démocrates. La Californie en est un très bon exemple. Les USA sont divisées. Mais si on retourne à l’histoire, le sud et le nord on toujours été en guerre. Et nous revoilà dans ces mêmes conditions. Guerres civiles? Guerres d’états? Ce qui est absurde, c’est que les américains ont voté pour les plus riches pour gouverner leurs pays. Je crois que les étâts vont commencer à se séparer et se détacher des USA. Je ne crois pas que le premier ministre partira de sitôt. On s’entend que les dommages collatéraux seront importants. Tout ça, grĉe à un totalitaire démoniaque qui préside les USA. Le ravage ne fait que commencer. Il n’a aucun respect pour rien. Les propos qu’il émet sont purs paranoïa. Faire peur à son propre monde pour qu’ils ne croient qu’en lui et par lui!

Ça me rappelle le fonctionnement des sectes religieuses, philosophiques ou autres. Je sais de quoi je parle puisque je me suis déjà fait embarqué dans une secte religieuse à mon insu. Je me souviens du temps que je me cherchais un emploi. Rien d’une secte était mentionné. La compagnie mère se trouvait en Colombie-Britannique. La branche pour laquelle je travaillais étais localisée à Montréal. Je ne vous raconterai pas toute l’histoire mais les grandes lignes. Il m’appelait à tous les matins pour me dire comment agir avec les clients, etc. Et ce pendant au moins une heure ou plus. Au fond, il me brainwashait. Un jour le patron me dit qu’il ne peut plus me payer ainsi que mon assistante. Du jour au lendemain sans prévenir. On a des loyers à payer nous autres. Il me raconte toutes sortes d’histoires qui ne tiennent pas la route. Au fond il me prend pour une pauvre sotte de Montréal. C’est à ce moment qu’il me dit qui il est. Vous comprendrai que je ne dis aucun noms pour ne pas avoir de problèmes. Qui est-il? Il me dit ce qu’il est. Qu’il fait partie de ce groupe pour ne pas dire la secte. J’insiste pour lui dire que c’est une secte. Il refuse de dire que c’est une secte. Je laisse aller. Par contre, je commence à me sentir plutôt démunie. Je suis impliquée dans quelque chose que je ne veux pas être et que je n’ai jamais voulu être.

Selon lui, il nous avait assez donné d’argent. Maintenant, nous devions le lui rendre. Il voulait que l’on travaille bénévolement pour lui. Il avait fait sa part en nous rendant riches! Quelle absurdité! Moi je lui ai mentionné que l’on quitterais le travail. Que l’on ne voulait pas être traité de cette façon. Il m’a répondu « Pas de problèmes! Tout l’équipement de studio photographique qui est là-bas doit rester là-bas. Ça c’est à moi! » Il s’agissait de mon studio avec mes caméras que j’avais acheté et dont j’étais propriétaire. J’ai commencé à paranoïer. On se devait de sortir mon équipement de cet endroit et de fermer boutique. En fait, c’était une agence artistique pour laquelle je travaillais. Je passerai pleins de détails. L’implication de mon travail était vraiment grande et importante. Il y avait d’autres gens qui étaient impliqués. Les clients que je suivais. Le patron se trouvait à BC. Je n’avais pas à m’énerver. J’ai sorti mon équipement ainsi que des dossiers d’artistes que je suivais. Et cela a découlé par des appels téléphoniques de sa part avec des menaces. Tout se tenait dans ces propos. J’ai vécu avec ça pendant des années. Un jour, on a tout perdu. Je me suis ramassée en psychiatrie. Entendre sa voix dans ma tête à me répéter les mêmes mots pendant des années. Les dommages, il les avait commis.

Après mon séjour en psychiatrie à me refaire, je commence à reprendre des cours en théâtre. La personne qui donne les cours de théâtre me parle d’une commune à laquelle elle veut adhérer. Elle me dit que se serait bon pour moi vu que je vis seule. Elle me vend sa salade en me disant à quel point cet endroit est extraordinaire. « On fait ce que l’on veut là-bas! » me disait-elle. C’était du déjà vu pour moi! Elle me le demandait souvent de faire partie de cette commnauté! En parlant avec elle, j’ai réalisé qu’elle me parlait d’une secte avec des maîtres indiens. J’ai fait ma recherche à ce moment-là. Je n’en revenais pas. Je me suis dit « Pas encore une autre qui va me vendre sa salade avec sa secte ». Qu’elle déception! J’ai dû la sortir de mon facebook personnel. Ce n’est pas mon amie. Elle n’avait qu’une idée en tête! Chaque fois que l’on se voyait, elle me parlait de cette secte. Elle voulait que j’adhère. Un jour, elle me disait qu’elle n’avait pas le temps de me parler! Je crois qu’elle n’avait pas le droit de me parler! Elle et d’autres ne prêchent que par les maîtres indiens qui détiennent le savoir. Qu’ils l’avaient donc ce quelque chose qu’elle et les autres ne possédaient pas. Elles ont finis par l’avoir et le posséder ce quelque chose que les maîtres indiens comme le président des USA possèdent.

Vous savez quoi, moi, ça ne m’intéresse pas de posséder ce « quelque chose ». Je vois ces gens aujourd’hui. Mon intuition me dit de rester loin d’eux. Je ne vois pas l’espoir dans leurs yeux mais plutôt la douleur. Je prie pour eux.


En savoir plus sur MJ Tremblay

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur MJ Tremblay

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture