Effectivement, je ne vous ai pas écris depuis janvier 2022 alors que ça faisait un peu plus d’un mois que j’avais passé mon audience au Tribunal Administratif du Logement. C’était le 15 décembre dernier. Le Tribunal avait commencé la fin juillet 2021 et vient de se terminer le 20 septembre 2022.
Est-ce que ça en valait la peine? Je ne sais pas vraiment. Surtout quand je sais que le HLM n’a rien fait pour moi pour me protéger. Pour croire à ce que je leur disais. Le HLM n’a jamais avisé les voisins de cesser leurs tapages, frappages, leurs bruits abusifs vingt-quatre heure sur vingt-quatre, leurs activités douteuses ainsi que leurs senteurs nauséabondes. Les voisins ont fait de leur appartement un restaurent. Je n’ai pas besoin de sentir leurs odeurs chez-moi. Surtout que c’est tellement fort! Les voisins fabriquent et teignent du linge. Une usine! Ils font du lavage pendant des douze à quatorze heures par jour et à sécher leur linge en envoyant leurs saletés dans mon appartement par les tuyaux de chauffage ainsi que la bouche d’aération de la chambre de bain. Tout ce qu’on a respiré mon petit chien et moi ce n’est pas racontable. Les murs de mon appartement qui donnent chez ces voisins étaient tellement chauds qu’à l’été 2020, je croyais mourir. Mourir de chaleur. Le personnel de HLM ne m’a pas cru et ne sont jamais venu vérifier mes murs et mon envoyé une mise en demeure pour cesser de me plaindre pour rien! Pendant cinq ans je n’ai pas eu d’eau chaude pour prendre un bain ou une douche pendant l’automne et l’hiver. Pendant le printemps et l’été, c’était le contraire. Je n’avais pas d’eau froide. Juste de l’eau chaude. Pourtant on est en 2022 et je vis à Montréal et non pas dans le fond des bois. Avoir su que ma vie serait misérable en HLM, je me serais arrangée autrement. Jamais je n’aurais mis les pieds dans ces établissements!
Malheureusement, je ne peux pas partir de cet endroit pour raisons monétaires. Donc, je suis allée au Tribunal du Logement pour aller dire les injustices ainsi que l’intimidation que me font vivre le HLM de la Petite-Bourgogne. D’ailleurs, mon histoire n’est pas unique dans cet arrondissement. Plusieurs personnes vivent des menaces, de l’intimidation fait par les travailleurs du HLM de la Petite-Bourgogne du sud-ouest de Montréal.
Le pire dans tout ça, c’est que les voisins sont venus témoigner contre moi et ils n’ont jamais cesser leurs activités. Quand ils m’entendent chanter, ils frappent dans le mur! En plus, ma pièce de musique donne sur leur cuisine. C’est à croire qu’ils dorment dans leur cuisine!
On verra bien le verdict de toute cette histoire d’horreur!
Vivre dans un appartement sans jouissance quoiqu’elle soit!
Laisser un commentaire