Kwaï, Bonjour,
Aujourd’hui je devais me rendre au RV de mon petit chien que l’on avait planifié depuis un certain temps. Mon vétérinaire Dr Vaillancourt de la Clinique Jasmin à Montréal m’avait référé d’aller rencontrer Dr Olivier spécialiste des yeux pour animaux de compagnies dont chiens et chats. Dr Vaillancourt avait remarqué au dernier RV que Teddy avait une cataracte dans son oeil gauche. Je n’ai pas hésité à prendre RV avec le spécialiste même si ça coûte beaucoup d’argent comme c’est le cas.
Teddy et moi on a été chanceux puisque l’on ne sait pas fait attrapé par la pluie et les orages à Montréal! J’ai dû le réveiller ce matin à 10.00 pour qu’il se prépare à partir avec moi en taxi. Tout allait bien jusqu’à la clinique. À cause des mesures d’hygiène, je devais attendre en dehors de la clinique vétérinaire. Une technicienne est venue le chercher et il a tout fait pour essayer de se sauver de son harnais. Vu qu’elle avait son masque, je n’entendais pas ce qu’elle me disait. Elle me disait de le prendre dans mes bras et de lui donner. Et ça, ça a fonctionné!
Teddy faisait tellement d’anxiété! Il avait tellement peur! Moi, j’étais concerné pour lui. Et en plus, il faisait froid ce matin à NDG en dessous des arbres devant la clinique d’ophtolmologie de Montréal. La technicienne m’a offert un super bon café. Un allongé avec plein de lait! Il était délicieux. J’ai pu me réchauffer de cette façon! Surtout que la journée d’avant il faisait à Montréal presque 40Celsius. Tout un contraste! Mais ça, on est habitué au Québec de vivre dans des contrastes de chaleur et de froideur.
On est revenu. Là, Teddy Bear dort dur! Je suis restée avec lui aujourd’hui. Et je vous raconterai le reste plus tard!


Laisser un commentaire