MJ Tremblay Blog – Syncope vagale

Et bien voilà que j’ai dû tout annuler mes micros ouverts de la semaine dernière. J’avais accompagné mon amie chez sa rhumatologue parce qu’ elle allait se faire vider son genou gauche. Je croyais être un bon support pour elle. Finalement c’est elle qui l’a été! Donc, elle a eu très mal. Elle a crié.…

Et bien voilà que j’ai dû tout annuler mes micros ouverts de la semaine dernière.

J’avais accompagné mon amie chez sa rhumatologue parce qu’ elle allait se faire vider son genou gauche. Je croyais être un bon support pour elle. Finalement c’est elle qui l’a été!

Donc, elle a eu très mal. Elle a crié. Je lui tenais la main. J’ai trouvé ça difficile de gérer la situation. Une fois que la cortisone avait été injecté dans son genou, je suis allée m’asseoir sur la chaise. Je ne me sentais pas bien. Je savais que j’étais pour tomber dans les pommes. D’habitude je ne tombe pas gravement dans les pommes mais cette fois-ci, s’était une syncope vagale profonde.

Je me suis réveillée sur le lit où était étendue mon amie pendant son traitement. Je n’ai aucun souvenir de ce qui m’est arrivée.

A mon réveil, on a pris mes signes vitaux et posé pleins de questions pour vérifier l’état de mon cerveau. Là, les nausées ne m’ont pas laissées. J’ai été des heures à vomir, des heures à être malade.
C’était dur à vivre. Ça faisait tellement mal.

Ils ont décidé de m’amener à l’urgence du CHUM en chaise roulante. Vu qu’ on était déjà dans une clinique du même hôpital on a pris l’ascenseur et je peux vous dire que ce fut tout un trajet!

J’étais entourée d’au moins six personnes. D’autres gens nous ouvraient les portes avec leur carte magnétique comme dans les films d’espionnage. A un moment donné, j’ai vu des machines qui fonctionnaient seules une par une. Elles avaient une trajectoire assignée. A ce moment là, j’étais plus certaine si j’étais bien présente dans la vie que je connaissais ou bien si j’étais rendue dans un autre monde.
Arrivée à l’urgence, j’ai passé comme sept heures sous surveillance. Ils voulaient s’assurer que ce ne soit pas mon coeur qui faisait des siennes. Une fois que les vomissements se sont arrêtés ils m’ont donné un soluté et fait une prise de sang.

J’ai même eu un souper! J’ai été choyée comme une reine! Ensuite ils m’ont donné mon congé.

Ils ont été très bons avec moi! Merci au CHUM de Montréal!


En savoir plus sur MJ Tremblay

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur MJ Tremblay

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture