Prendre soin de qui? De toi, de vous, des autres ou bien de moi?
C’est une question que je dois faire face ces temps-ci et que je dois sérieusement trouver une réponse!
Il s’avère que j’ai toujours pris soin des autres c’est à dire que j’ai pris soin de mes parents avant qu’ ils meurent et je les ai beaucoup aidé dans les travaux ménagers et l’entretien de la maison. J’ai pris soin de ma grand mère qui ne marchait presque plus et qui était sourde. Et j’ai pris soin de ma grande amie qui a des problèmes de santé mentale.
Mais prendre soin de moi, je ne sais pas ce que ça veut dire!
Je me sens perdu quand il s’agit de prendre soin de moi! Quand j’ai la grippe ou une crise d’asthme ou que je ne marche plus c’est comme paniquant pour moi, c’est comme si c’était la fin de ma vie et mon taux d’anxiété monte à fière allure!
Je ne me sens pas bien, seule, avec moi même. Pas du tout! J’aime être entouré comme en famille chose que j’ai perdu depuis bien trop longtemps déjà et que je me rappelle plus très bien.
J’ai découvert que, lorsque je prends trop soin des autres, je dépasse mes limites et ça c’est pas bon parce que l’impatience arrive ainsi que la frustration.
Ça fait deux mois que je pratique cette nouvelle démarche et ce qui est très intéressant c’est de m’être arrêté et d’avoir pu constater à quel point j’ai toujours été en mouvement dans ma vie sans jamais m’arrêter! Au fond, j’ai peut-être trop essayer! Et voilà que mon corps ne veut plus continuer comme ça! Il me l’a fait savoir il y a déjà dix jours de ça!
J’ai déjà amorcé le travail et je devrai le maintenir de façon régulière et vigoureuse sans ça, je tomberai vraiment malade cette fois-ci!

Laisser un commentaire