Soirée de Musique à la Librairie Argo

Jeudi soir dernier, soit le 4 avril 2019, je suis allée chanter à la librairie Argo à Montréal! La librairie indépendante anglophone la plus ancienne à Montréal! Quelle belle soirée de poésie et de musique! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu ce genre  de soirée! Il est certain que je vais y retourner!…

Jeudi soir dernier, soit le 4 avril 2019, je suis allée chanter à la librairie Argo à Montréal! La librairie indépendante anglophone la plus ancienne à Montréal!

Quelle belle soirée de poésie et de musique! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu ce genre  de soirée! Il est certain que je vais y retourner! Mes chansons ont été appréciées. J’ai interprété  « Ever ever and ever »  « Ni l’une ni l’autre ».

Pourquoi je dis ce genre de soirée? Parce que ça me rappelle le temps des cafés, des soirées de musique, de poésie et de théâtre où l’on se rencontrait dans des lieux intimes, petits, restreints dans lesquels on explorait la création et on la partageait!

Moti qui est le propriétaire de la librairie Argo, est un jeune homme, à mes yeux, plutôt calme, réservé, attentif. Il aime son métier! Il organise des soirées, comme celle de jeudi dernier, open mic, une fois par mois dans sa petite librairie en plus des soirées d’auteurs, d’écrivains qui partagent leurs travails! J’ai pu compter une vingtaine de personnes pour cette soirée.

Intime vous me direz? Vraiment intime! Pendant que je chantais, je ne devais pas trop bouger puisque les gens qui étaient assis devant moi était très près, je ne voulais pas les accrocher avec ma guitare. Les murs de la libraire sont plutôt étroits! Je me suis bien organisée! C’est dans des situations comme celle là que j’apprécie avoir chanté dans le métro! Pour ma part, le métro est la pire école pour aller chanter devant le public! Pourquoi? Le facteur stress est au plus haut point! Tu ne sais pas comment les passants vont réagir envers toi ainsi que les itinérants…

Mais, il reste que pour moi, les petites salles sont les meilleures même si on n’a pas de micro pour chanter, c’est plus intime. C’est comme si je me retrouvais avec ma famille! Et quel accueil et respect envers moi de la part de Moti et du public!

J’ai vécu un grand calme intérieur dans cette librairie! J’ai pris conscience que j’aime faire de la musique, écrire et chanter, photographier et réaliser des courts-métrages! Une soirée spirituelle! Merci Moti!

Voici le website de la librairie Argo ainsi que certaine photographies de la librairie qui ont été prise par Moti.

https://bookmanager.ca/argobks/?q=h

 

L’image courante n’a pas de texte alternatif. Le nom de fichier est : 1502920854_19113764_1481116191910340_3953308012764473559_n.png

En savoir plus sur MJ Tremblay

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur MJ Tremblay

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture