Et oui! « Qu’allez-vous faire, chers gouvernements, pour ce trop plein de pollution ainsi que de tous ces dégâts écologiques? »
« Qu’allez-vous faire de ce trop plein de pollution? » est mon titre original. Il m’est venu comme ça, tout simplement. J’ai pris ma guitare électrique parce que j’entendais déjà la mélodie. C’est alors que je me suis enregistrée. Pendant les heures qui ont suivies, j’étais inspirée! Les paroles sortaient sans effort de ma bouche. En écoutant ma musique que j’avais déjà enregistrée, il m’était facile d’improviser des mots, des paroles.
C’était juste après avoir écouté de mauvaises nouvelles à la télévision que je venais de composer cette chanson. J’avais les larmes aux yeux de voir à quel point les ravages causés par l’être humain sont grandioses, voire infinis.
À cet instant, je sentais le besoin de dénoncer, de parler, d’accuser les personnes responsables sur les dégâts écologiques, sur la pollution, sur la coupe d’arbres illégale, sur les animaux tués gratuitement, sur les réserves où nous sommes maltraités, et j’en passe …
Tout cela mis ensemble, je me devais d’avoir un peu d’espoir et d’en parler! Et, c’est ce que j’ai fait. Tout commence par chacun de nous!
J’ai essayé de ne pas accuser qui que se soit puisqu’au fond, nous sommes presque tous responsables de ce qui nous arrive …
Ensemble, essayons juste de réparer les dégâts pour nos futurs enfants…
Prenons soin de chacun de nous!



Laisser un commentaire