Kwaï, Bonjour
J’aimerais vous souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année 2025!
Je vous souhaite avant toute chose la santé! Avec elle, on peut réaliser nos rêves, vivre plus longtemps, avoir une qualité de vie acceptable, ne pas avoir à dépendre d’autrui dans notre vie quotidienne.
Je sais que pour moi, ces choses sont vraiment importantes. J’ai beaucoup de gratitude quand je vais faire mon marché seule et que j’ai encore la capacité de marcher, de bouger de façon indépendante. J’espère vivre chez-moi le plus longtemps possible sans me rendre dans les hospices là où les travailleurs ont de la difficulté à prendre soin des personnes agées.
Souhaiter une bonne et heureuse année peut sembler sceptique surtout dans le monde dans lequel nous vivons présentement. Je crois que tout commence par soi. J’essaye de trouver l’espoir dans tout ce chaos qui nous entoure et auquel nous faisons tous face. J’essaie de nettoyer ma propre planète en vivant de façon responsable et respectueuse envers les autres humains, animaux, environnements. J’essaie d’être une meilleure personne à chaque jour. Un jour à la fois!
Pour ce qui est des voeux, et bien, je sais très bien que l’on se souhaite les désirs les plus fous et qu’ils sont souvent irréalisables. Donc, des voeux réalistes avec les capacités de chacun de nous. Souvent je me suis souhaité des voeux de bonheur, d’amour qui ne se sont jamais réalisés comme je le désirais. Les mots voeu et désir sont de grands mots surtout en se les souhaitant sur une année complète. Avec le temps, j’ai appris à les ramener dans une journée au lieu d’une année.
Finalement, je vous souhaite de prendre soin de vous comme si vous étiez votre propre mère! C’est ce que j’essaie de faire. M’encourager et non pas me taper dessus avec des mots négatifs. Regarder tout ce que j’ai accompli dans ma condition au lieu de me comparer avec les autres. On a tous un chemin différent. A la fin, on se rend tous au même endroit!
MJ Tremblay


Laisser un commentaire