Déconfinement

Kwaï à vous tous! J’espère que vous allez vraiment bien! Et oui, le déconfinement commencera à Montréal le 25 mai prochain! Ce que je trouve le plus difficile c’est de ne plus retourner me baigner. Je crois que ça prendra beaucoup plus de temps pour la réouverture des piscines ainsi que des gyms. Je ne…

Kwaï à vous tous!

J’espère que vous allez vraiment bien!

Et oui, le déconfinement commencera à Montréal le 25 mai prochain! Ce que je trouve le plus difficile c’est de ne plus retourner me baigner. Je crois que ça prendra beaucoup plus de temps pour la réouverture des piscines ainsi que des gyms. Je ne crois pas que l’on fera la ligne afin d’aller s’entraîner surtout quand on sait que ça peut prendre des heures… Notre visite est beaucoup plus longue que celle du super marché! 

J’imagine que les responsables de ces établissements trouveront une façon de procéder à la réouverture sinon, on attendra que le coronavirus soit plus faible. On se doit d’avoir confiance en « la santé publique ».  Avons-nous vraiment le choix en ces temps-ci?

De mon côté, je ne jouerai pas avec le feu. Je ne prendrai pas trop de liberté dans ce déconfinement pour la simple et bonne raison que je n’ai pas envie de l’attraper. J’ai assez de mes problèmes respiratoires chroniques comme ça. 

J’irai faire mes courses. Aider une amie. Aller chercher mon vélo. Faire du vélo. Mais je ne flânerai pas un peu partout comme ça. Je crois que nous devrons être vigilants et responsables avec cet insidieux virus. Surtout à Montréal le virus est le plus présent et  les distanciations physiques ne sont pas vraiment respectées. J’ai l’impression qu’au Québec, les gens ne croient pas vraiment au virus. Ce dernier s’attaque aux « vieux » dans les CHSLD et c’est qu’ils meurent! C’est ce qu’on dit ici! On devrait être plus prudents…

Pour ce qui est de ma musique et de mes courts-métrages, je dois restructurer ma façon de travailler. Je vais probablement être de plus en plus à la maison. Je vais essayer de trouver une façon de m’y plaire et de vous partager mes processus de création par vidéos et photos. Je devrai explorer de nouvelles façons de faire. Au fond, ce n’est pas si dramatique à moins de n’être pas bien chez soi ce qui n’est pas le cas pour moi!

En tout cas, mon petit chien Teddy Bear est très heureux que je sois à la maison tout les jours! A chaque jour, je fais face à moi-même et surtout à ma procrastination à qui je donne trop de place! 


En savoir plus sur MJ Tremblay

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur MJ Tremblay

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture