Kwaï, Bonjour,
Je souhaite de tout coeur que vous alliez bien encore une autre fois, encore une autre journée!!! Où que vous soyez sur la planète, je peux vous dire que mon coeur est avec vous!!! On se doit d’être solidaire!!! On se doit de ne pas écouter les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux!!! On se doit d’avoir espoir!!!
Hier soir, ou plutôt ce matin avant d’aller me coucher quelques heures, je pensais à ce qui se passe vraiment dans le monde et ce, sans paniquer, sans peur. Je me suis dis simplement comme ça, c’est un moment dans lequel on se doit de méditer sur notre vie quotidienne. Je dois m’arrêter pour prendre le temps de regarder comment je vis. Et je ne vis pas, je cours!!! Et après quoi??? Le succès??? La reconnaissance??? L’argent??? Le look??? La façade??? Être la meilleure??? Compétitionner avec les autres???
Aie!!! C’est stressant tout ça! Ça n’a aucun sens!!! Je ne m’amuse plus dans mon travail. Je dois me dépêcher à sortir des titres que je dois produire en studio. Sortir mes courts-métrages au plus vite. Quoi encore? En plus, je dois m’adapter à l’ordinateur puisque plus jeune, j’étais vraiment rebelle face à ce dernier. Donc ce que j’ai fais, j’ai boycoté l’ordinateur en général. Je me suis refusée de travailler avec. C’est certain que lorsque l’internet est arrivé, j’ai pris conscience que tout le monde vivait dans la longue traîne, dans la noirceur du net et non sur la terre!!!
Donc, j’ai été forcé d’apprendre à travailler et manipuler un ordinateur. Et ça c’est fait il y a moins d’une dizaine d’années. Je ne devrais pas être trop sévère avec moi puisque j’ai monter mon site WordPress seule ainsi que tout mes autres sites. Je suis fière de voir que j’apprends vite. Ce n’est pas cela que les professeurs me disaient à l’école primaire. J’avais une institutrice qui me disait de prier le petit Jésus sans arrêt parce qu’il n’y avait pas d’espoir pour moi. Il n’y avait rien à faire. Je ne comprenais rien surtout en mathématique! Autant dire que j’étais stupide! Ma soeur, à qui ces mêmes professeurs avaient enseignés auparavant, était très intelligente et l’on me comparait sans cesse à elle. Peut-être que mentalement je m’arrangeais pour ne pas réussir en quelque sorte puisque ma soeur adoptive me détestait tellement. Elle me faisait mal sans arrêt autant moralement que physiquement! Et je ne comprenais pas pourquoi!!!

Laisser un commentaire