Changements climatiques à Montréal : Un constat alarmant

Je crois que nos saisons sont entrain de changer, ici à Montréal. Les environnementalistes des années ’60 ’70 nous disait de prendre les précautions nécessaires pour cesser la pollution et que, si on n’agissait pas maintenant, on verrait de grands désastres survenir très bientôt. Avec toutes les inondations que l’on a eu cette année encore,…

Je crois que nos saisons sont entrain de changer, ici à Montréal.

Les environnementalistes des années ’60 ’70 nous disait de prendre les précautions nécessaires pour cesser la pollution et que, si on n’agissait pas maintenant, on verrait de grands désastres survenir très bientôt.

Avec toutes les inondations que l’on a eu cette année encore, les gens semblent étonné de la situation.

Cette situation va empirer avec le temps puisque l’environnement que l’homme a détruit et qu’ il ne cesse de détruire encore, a des répercussions sur les températures, les saisons, les animaux, etc..

Tout change d’une manière drastique, voir plus vite que ce que les environnementalistes avaient prévu.

Maintenant, on se doit d’accepter que l’on gèle en plein mois de mai et juin et que notre été sera plutôt vieux et froid.

Ce que je trouve le plus difficile c’est le changement de température qui est d’une grande instabilité jour après jour.

Et ça, pour notre corps, c’est très difficile. A la longue, notre corps est incapable de s’adapter et c’est une des raisons pourquoi les gens tombent malade de plus en plus souvent.

Voici ma chanson que j’ai écris sur une partie d’un problème qui n’a jamais été résolu sur la question des peuples des Premières Nations au Kanada.

Voici « Qu’ Allez-vous faire » qui est adressé aux gouvernements!

Écouter  » Qu’ Allez – Vous Faire …  » par Marie-Josée MJ Tremblay sur #SoundCloud


En savoir plus sur MJ Tremblay

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur MJ Tremblay

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture