J’ai commencé à pratiquer la photographie à l’âge de neuf ans puisque mes parents qui étaient photographes m’ont initié à cet art que je respecte et que j’ai aimé très jeune. Il faut dire que j’ai été élevé dans la senteur des acides chimiques ainsi que du papier photo.
Je me souviens de participer au séchage des portraits que mon père venait de faire. Pendant que j’avais la serviette à la main, ma mère me montrait comment faire pour bien les essuyer afin qu’il n’y ait aucune marque qui paraisse sur le dessus de la photographie. Mes parents utilisaient la sécheuse électrique qui était beaucoup trop complexe et dangereuse à manipuler pour mon jeune âge. Dans ces années-là, le papier photographique que mon père utilisait était un papier fabriqué à base de fibre qui nécessitait plus de soins que le papier plastique.
Je m’ennuie du temps que j’avais une chambre noire! Maintenant je dois faire place au digital qui, je l’admets, est plus avantageux dans la rapidité de l’exécution ainsi que pour les frais de développement.
Je ne me souvient plus en quelle année j’ai pris ces deux photos de moi, ni mon âge. Mais je crois que presque tout le monde s’est photographié devant un miroir avec la caméra à la main au moins une fois dans sa vie!
Je vais scanner mes négatifs et continuer de vous partager mon travail d’une vie petit à petit puisque des photographies j’en ai pris beaucoup!

Laisser un commentaire