
Bonjour à vous tous! J’espère que vous allez bien! Je suis tellement occupée que je n’ai pas eu le temps de vous écrire et de vous raconter mes projets! Je me dois de vous parler de mon dernier projet!
Il me fait plaisir de vous annoncer que je viens de terminer la réalisation de mon 3ème court-métrage avec l’UQAM et Wapikoni. J’ai été invité à participer à la formation d’un court-métrage d’une minute en stop motion. Donc j’ai appris tous les rudiments du stop motion.

La formation se donnait en une semaine en même temps que la réalisation du film! Que de travail en peu de temps mais que de joie et de satisfaction! Je suis toujours passionnée rien qu’à l’idée de réaliser un film!
Malheureusement, je ne peux vous dévoiler le titre ou même vous le présenter puisqu’il est sélectionné pour aller en festivals! Je vous tiendrai au courant! Je peux vous partager quelques photographies!
Nous étions cinq participants dont les deux garçons ont travaillé sur le même film et puis, nous, les trois filles avons créé nos propres films. Tous nos courts-métrages s’en vont dans les festivals!
Je tiens à remercier Françoise Lavoie-Pilote de nous avoir accompagné dans cette grande aventure, d’avoir cru en nous! Pour moi ce fut une rencontre exceptionnelle et professionnelle! Elle m’a aidé à me faire confiance. Elle a su me pousser dans ma création. Simplement le fait de savoir qu’elle croyait en moi, cela m’a propulsé dans l’au-delà de la création artistique, dans une profondeur, dans mon art!
Dans mon film mes images photographiques sont parfois concrètes parfois abstraites, teintées de noir et blanc. Les mouvements du personnage sont saccadés, se répètes mais ils ont un sens. L’émotion que je désirais produire passe très bien avec un peu d’humour! Nous avions à choisir parmi les dix meilleures bandes sonores qui venaient de gagner un premier prix à travers le monde avec le concours de CHOQ.FM qui est la radio communautaire de l’UQAM. Un des textes en espagnol m’avait plutôt inspiré. Une autre contrainte dans le film était le sujet. Il devait s’agir d’ Un Matin Tranquille!
Merci à Meggie pour sa patience, sa confiance d’avoir accepté d’être mon actrice dans mon film!


Merci à Manon Barbeau de me faire confiance puisque je suis maintenant rendue à mon troisième film et il est certain que ma grande aventure avec Wapikoni ne s’arrêtera pas là! Merci à toute l’équipe de Wapikoni – UQAM 2015-2016.


http://www.wapikoni.ca/movies/un-matin-tranquille-a-quiet-morning

Laisser un commentaire